6.9 C
Londres
mardi, décembre 6, 2022
AccueilA LA UNEGambie : Adama Barrow invité à quitter le pouvoir

Gambie : Adama Barrow invité à quitter le pouvoir

Date:

Related stories

Dialogue politique en Guinée : l’étonnante proposition de la Cedeao

Réunis dimanche à Abuja, au Nigeria, les dirigeants de...

Abuja : les décisions fortes de la Cedeao

Les dirigeants de la Cedeao se sont réunis dimanche...

Le Mali sommé de libérer les soldats Ivoriens

Réunis en sommet dimanche 4 décembre à Abuja au...

Plus de 4 tonnes de cocaïne saisies dans le Golfe de Guinée

Plus de 4,5 tonnes de cocaïne ont été saisies...
spot_imgspot_img

Plus de 5 mille Gambiens, selon les estimations de la police, sont descendus dans les rues de la capitale Banjul lundi, pour demander au président Adama Barrow de quitter le pouvoir au plus tard le 19 janvier 2020.

Les manifestants ont répondu à l’appel du mouvement « Three Years Jotna » regroupant des partis politiques et des organisations de la société civile.

Le mouvement « Three Years Jotna » voudrait que le président Barrow respecte sa promesse faite en 2016 de ne rester au pouvoir que pendant trois ans au lieu du mandat légal de 5 ans.

Le président avait promis de consacrer ces trois années de transition à des réformes pour consolider les institutions démocratiques de la Gambie et des droits de l’homme.

Et pourtant, depuis un an, Adama Barrow a fait plusieurs déclarations publiques dans lesquelles il a exprimé son intention de rester au pouvoir pendant 5 ans.

Il a aussi annoncé à Banjul, il y a quelques jours, la création prochaine de son propre parti politique afin de briguer un second mandat.

Le mouvement « Three Years Jotna » a lancé une campagne militante afin que le président Adama Barrow respecte son engagement.

Source : BBC

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

spot_img