Les agents frontaliers du secteur de Tucson, en Arizona, constatent un afflux d’immigrants en provenance de Guinée utilisant de faux passeports pour prétendre qu’ils sont mineurs lorsqu’ils entrent illégalement aux États-Unis, selon une alerte interne obtenue par Fox News.
Les immigrants illégaux changent d’âge et se font passer pour des mineurs non accompagnés afin d’avoir de meilleures chances d’entrer aux États-Unis.
L’avis de la patrouille frontalière indique aux agents ce qu’il faut surveiller et fournit des exemples de vrais et de faux passeports guinéens. Il prévient que les passeports délivrés dans la municipalité de Conakry, la capitale de la Guinée, après juin 2023 sont « très probablement frauduleux ou altérés ».
L’avis alerte également les agents sur le fait que le gouvernement guinéen pourrait jouer un rôle direct dans la fraude. Des entretiens avec des migrants guinéens suspectés de faux passeports indiquent que les responsables du gouvernement guinéen « pourraient conseiller aux personnes qui obtiennent un nouveau passeport de changer leur âge pour avoir de meilleures chances d’entrer aux États-Unis en tant que mineurs ».
La plupart des rencontres, note Border Patrol, concernent des adultes prétendant être des enfants non accompagnés.
Un autre migrant, selon Border Patrol, a noté qu’un « groupe illicite » a volé de nombreux livrets de passeport vierges au ministère de Conakry et « a vendu et délivré les passeports sans les procédures appropriées ».
L’alerte intervient alors que des centaines d’hommes adultes de Guinée ont traversé la frontière vers le secteur de Tucson. Des sources de la patrouille frontalière estiment que près de 170 ressortissants guinéens ont traversé la frontière dans le secteur de Tucson rien que samedi.
Source : Fox News