Accueil / A LA UNE / Football : Naby Keita pourrait manquer la CAN 2019

Football : Naby Keita pourrait manquer la CAN 2019

Le milieu de terrain guinéen de Liverpool Naby Keita sera « au moins deux mois » sur la touche à cause d'une blessure à l'adducteur. Cela le rend très incertain pour la Coupe d'Afrique des nations (21 juin - 19 juillet), a annoncé son entraîneur Jürgen Klopp vendredi 3 mai, en conférence de presse.

Liverpool devra faire sans la présence du milieu de terrain guinéen Naby Keita. Le joueur des Reds sera absent « au moins deux mois » a affirmé son entraîneur Jürgen Klopp en conférence de presse ce vendredi 3 mai. Le joueur s'est blessé après une vingtaine de minutes de jeu mercredi 1er mai à Barcelone lors de la demi-finale aller de Ligue des champions perdue par les Reds (3-0). Il risque donc de manquer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).

Saison terminée avec Liverpool

« Ce n'est vraiment pas de chance. Le tendon est rompu, cela le laissera de côté pour au moins deux mois. Mauvaise nouvelle pour nous et pour la Guinée avec la Coupe d'Afrique des nations qui arrive », a déploré l’ancien coach de Dortmund. « Il était dans une très bonne période, une très très bonne période, mais c’est arrivé, le football et la vie sont parfois ainsi », a poursuivi le technicien allemand.

Avec Liverpool, la saison du milieu de terrain international guinéen est donc terminée. Naby Keita a pris part à 25 rencontres dans le Championnat en Angleterre. En Ligue des champions, il a foulé la pelouse à six reprises. Avec la Guinée, Naby Keita compte 30 sélections depuis 2014.

Pour l’heure, malgré les déclarations de Jürgen Klopp, le forfait de l’ancien joueur de Leipzig pour la CAN n’est pas officiel. Le staff médical du Syli national de Guinée devrait suivre l’évolution de la blessure de Naby Keita.

L’entraîneur du Syli national de Guinée, Paul Put a réagi sur le site Foot224.com. Selon le coach, il est encore tôt pour se prononcer définitivement. « Une blessure comme celle de Keita, tous les constats dans les six premiers jours ne sont pas fiables à 100%. Il faut toujours attendre cinq à six jours pour faire de nouveaux examens. Je ne suis pas docteur, mais je parle avec expérience... » a dit l’ancien sélectionneur du Burkina Faso. Et  d’ajouter : « Naby se fera consulter par son médecin en Suisse dans les jours à venir… ».

RFI

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée