Fête de Tabaski : la police dresse le bilan des accidents de la route

Dix accidents de la route, dont trois mortels, ont été enregistrés en Guinée, durant la fête  de Tabaski. Ce chiffre a été donné par le ministère de la sécurité et de la protection civile, mardi 12 juillet, à travers une déclaration lue par son Directeur adjoint de la communication et des relations publiques, le Colonel Mory Condé/ Photo d’archive) .

Parmi ces accidents de la circulation, sept se sont produits à Conakry, la capitale, a-t-il souligné. « Sur toute l’étendue du territoire national, avant, pendant et après, il y a eu dix (10) cas d’accident de la route, dont sept à Conakry et trois à l’intérieur, notamment à Boké, Forécariah et Kankan ».

Pour les cas de morts, l’un a été enregistré à Conakry et les deux autres à l’intérieur, précisément à Boké et Kankan.

Il faut noter que  parmi les 10 cas d’accidents enregistrés, six motos sont impliquées.

Durant la fête du Ramadan,  douze cas d’accidents avaient été enregistrés avec six (06) morts. « Comparativement à la précédente fête de Ramadan, on enregistre une baisse de 50 % de cas de morts », note-t-il, saluant le dispositif sécuritaire mis en place pour les activités de l’Aïd El Kebi, qui, selon lui,  a bien fonctionné.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés