Eventuelle candidature de Doumbouya : le mea culpa de Sidya Touré

« Si la candidature de Doumbouya est une nécessité mais que les autres candidatures le sont et que nous avons la liberté et la garantie pour être en Guinée de faire campagne. Moi, je ne verrais pas d’inconvénients » a déclaré hier le président de l’UFR à la chaîne allemande Deutsche Welle (DW).

Au lendemain de cette déclaration qui a suscité l’incompréhension, Sidya Touré a fini par faire son mea culpa sur son compte X (anciennement Twitter),

« Affaire candidature de Doumbouya. Je vous demande de revenir à vos dictionnaires. En français, on appelle cela tout simplement une ‘boutade’. Le retour à l’ordre constitutionnel reste l’objectif absolu », a-t-il posté.

L’ancien Premier ministre vit en exil depuis plus de deux ans. Il estime qu’il n’est pas en sécurité en Guinée.

« Je n’en sais rien, puisque je n’ai plus de maison en Guinée. Donc je ne sais pas. Pour le moment, nous attendons de savoir quelles sont les dispositions qui sont prises pour que nous puissions être en sécurité chez nous », a-t-il déclaré en réponse à une question sur la période de son retour à Conakry.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés