Accueil / A LA UNE / Etats-Unis : Mohamed Touré et son épousé inculpés pour traite d’enfants

Etats-Unis : Mohamed Touré et son épousé inculpés pour traite d’enfants

Mohamed Touré, le fils du feu premier président guinéen, Sékou Touré et son épouse, Denise Cros-Touré, ont été inculpés ce jeudi 26 avril, par la justice américaine pour traite d’enfants.  

Selon CNN qui donne l’information, le couple Touré est accusé d’avoir exploité une jeune fille durant 16 ans. Le couple aurait amené la victime dont l’identité n’a pas été révélée, de la Guinée au Texas, en 2000, alors qu'elle n'avait que 5 ans.

Ils auraient alors forcé la jeune fille à faire le ménage et à prendre soin de leurs enfants, la soumettant à des abus physiques et émotionnels, a déclaré le ministère de la Justice dans un communiqué de presse, indique la même source.

Bien que la victime ait le même âge que les enfants de M. Touré, le couple lui ont refusé l'accès à l'école et les autres opportunités offertes à leurs enfants,  affirme le département.

La victime a réussi à fuir de leur domicile à Southlake avec l'aide de ses voisins, en août 2016.

Le secrétaire général du parti PDG-RDA (le parti de Sekou Touré ndlr) et son épouse risquent jusqu’à 20 ans de prison, s'ils sont reconnus coupable, mais leur avocat nie les accusations et parle d'une histoire qui repose sur du mensonge.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.