La commission électorale nationale indépendante ( CENI) a dévoilé ce mardi 7 janvier 2020, la liste de partis politiques retenus pour participer aux élections législatives du 16 février prochain, boycottées par les principaux partis de l’opposition, à savoir, L’UFDG, l’UFR, le PEDN, le BL ou encore le PADES etc.
Ainsi, Au Total 29 formations politiques sont retenues pour le scrutin de la liste à la représentation proportionnelle et14 autres pour l’uninominal.
Voici les partis retenus au compte du scrutin de liste nationale à la représentation proportionnelle :
1. Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD)
2. Rassemblement guinéen pour l’unité et le développement (RGUD) 3. Force des Intègres pour la Démocratie et la Liberté (FIDEL) 4. Union démocratique de Guinée (UDG) 5. Mouvement des patriotes pour le développement (MPD) 6. Union des forces démocratiques (UFD) 7. Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) 8. Parti pour la paix et le développement (PPD) 9. Alliance pour le renouveau national (ARN) 10. Rassemblement pour la république (RPR) 11. Parti guinéen pour la renaissance et le progrès (PGRP) 12. Guinée pour la démocratie et l’équilibre (GDE) 13. Nouvelle génération pour la république (NGR) 14. Guinée unie pour le développement (GUD) 15. Mouvement populaire démocratique de Guinée (MPDG) 16. Union des forces du changement (UFC) 17. Nouvelles forces démocratiques (NFD) 18. RPG ARC EN CIEL (RPG AC) 19. Union pour le progrès et le renouveau (UPR) 20. Parti AFIA (AFIA) 21. Rassemblement pour une Guinée prospère (RGP) 22. Union pour la défense des intérêts républicains (UDIR) 23. Parti démocrate conservateur (PDC) 24. Parti guinéen de la renaissance (PGR) 25. ADC-BOC (ADC-BOC) 26. Parti guinéen pour le progrès et le développement (PGPD) 27. Génération citoyenne (GECI) 28. Alliance pour le renouveau national (ARENA) 29. Parti démocratique de Guinée-Rassemblement démocratique africain (PDG-RDA) |
Par Guinee28