Connect with us

Sport & Culture

EDG demande aux Guinéens de réduire leur consommation d’électricité s’ils veulent voir la CAN à la TV

Published

on

Votre publicité ici

La fourniture de l’énergie à un maximum de consommateurs lors de la Can Gabon 2017 est l’une des préoccupations de la compagnie Electricité de Guinée. La société en charge de la fourniture de l’énergie électrique en Guinée a donc mis en place un programme spécial qui devrait permettre une fourniture optimale de l’électricité, durant cette période.

« Pour des raisons de gestion de l’eau dans les barrages hydrauliques en cette période d’étiage, la demande de production et de distribution dépasse la capacité de fourniture d’électricité pour alimenter tout le monde à la fois. C’est pourquoi, EDG a mis en place un programme spécial de desserte pour la fourniture de l’électricité pendant les matchs pour satisfaire le maximum de clients.», a affirmé la société dans un communiqué.

L’atteinte de cet objectif nécessitera cependant la participation des populations qui devront faire des efforts d’économie d’énergie. En effet, elles devront éteindre leurs lampes dans la journée, ainsi que leurs différents appareils et luminaires dès que possible. En outre, seuls les équipements indispensables devront être utilisés au cours des matchs, avec une réduction maximale de ceux qui consomment une grande quantité d’énergie tels que les climatiseurs. Enfin, l’EDG demande à ses clients de ne faire intervenir que ses techniciens en cas de pannes.

Autant de mesures qui, la compagnie l’espère, permettront d’amoindrir les désagréments lors de cet événement sportif.

Source : Agence ecofin

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

La CAF sanctionne à son tour la Guinée

Published

on

Votre publicité ici

La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé que tous les matchs internationaux (Clubs et Équipes Nationales) prévus en Guinée devront désormais se jouer dans un autre pays jusqu’à nouvel ordre, en raison du coup d’Etat du 05 septembre, renversant Alpha Condé.

Dans un courrier officielle à la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot), la CAF, à l’instar de la communauté internationale, se dit très préoccupée par la crise politique guinéenne en cette période où le calendrier des compétitions internationales impliquant les équipes nationales et les clubs guinéens s’avère chargé.

Dans ces circonstances, « il est difficile d’envisager l’organisation de rencontres internationales sur le territoire guinéen », note la CAF qui soutient que « la sécurité des acteurs, officiels et spectateurs au stade et dans ses environs est en effet primordiale et non négociable lors des matches internationaux. »

Par Ibrahim Bangoura

Continue Reading

A LA UNE

Classement Fifa : la Guinée est toujours loin du top 10 africain

Published

on

Votre publicité ici

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié ce jeudi 16 septembre 2021, son classement mensuel. Le Syli national est toujours loin du top 10 africain.

La Guinée est classée 14ème en Afrique et 76ème au niveau mondial, pour ce mois de septembre.

Sur le contient, le Sénégal (20e  au niveau mondial)  arrive en tête du classement, suivi de la Tunisie (25e), de l’Algérie (30e) du Maroc (33e ) et du Nigeria ( 34e ).

Dans le monde, la Belgique occupe la tête du podium  devant le Brésil (2e ) et l’Angleterre (3e).

Par Issagha Sylla

Continue Reading

A LA UNE

Transfert : Ilaix Moriba quitte le Barça pour RB Leipzig

Published

on

Votre publicité ici

Après avoir refusé de prolonger son contrat avec le FC Barcelone, la jeune pépite guinéenne, Ilaix Moriba (18 ans), vient de s’engager au RB Leipzig.

Le club allemand a conclu ce 31 août, dernier jour de mercato, un accord avec le club catalan pour le transfert du milieu de terrain guinéen contre la somme de 16 millions d’euros plus 6 de bonus (et 10 % à la revente pour le FC Barcelone).

Ilaix Moriba a joué 18 matches toutes compétitions confondues la saison passée (1 but, 3 assists).

Il devient le deuxième joueur guinéen à porter les couleurs du RB Leipzig après Naby Keita, qui évolue depuis quelques années à Liverpool, en Angleterre.

Par Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance