Connect with us

Sport & Culture

EDG demande aux Guinéens de réduire leur consommation d’électricité s’ils veulent voir la CAN à la TV

Published

on

Votre publicité ici

La fourniture de l’énergie à un maximum de consommateurs lors de la Can Gabon 2017 est l’une des préoccupations de la compagnie Electricité de Guinée. La société en charge de la fourniture de l’énergie électrique en Guinée a donc mis en place un programme spécial qui devrait permettre une fourniture optimale de l’électricité, durant cette période.

« Pour des raisons de gestion de l’eau dans les barrages hydrauliques en cette période d’étiage, la demande de production et de distribution dépasse la capacité de fourniture d’électricité pour alimenter tout le monde à la fois. C’est pourquoi, EDG a mis en place un programme spécial de desserte pour la fourniture de l’électricité pendant les matchs pour satisfaire le maximum de clients.», a affirmé la société dans un communiqué.

L’atteinte de cet objectif nécessitera cependant la participation des populations qui devront faire des efforts d’économie d’énergie. En effet, elles devront éteindre leurs lampes dans la journée, ainsi que leurs différents appareils et luminaires dès que possible. En outre, seuls les équipements indispensables devront être utilisés au cours des matchs, avec une réduction maximale de ceux qui consomment une grande quantité d’énergie tels que les climatiseurs. Enfin, l’EDG demande à ses clients de ne faire intervenir que ses techniciens en cas de pannes.

Autant de mesures qui, la compagnie l’espère, permettront d’amoindrir les désagréments lors de cet événement sportif.

Source : Agence ecofin

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

CHAN 2021 : la Guinée corrige la Namibie et s’empare de la tête du Groupe D

Published

on

Votre publicité ici

La Guinée a bien démarré le Championnat d’Afrique des nations de football  (CHAN), en corrigeant la Namibie ce mardi, lors de la 1ère journée dans le groupe D.

Le Syli National local a malmené les Warriors de la Namibie 3-0 pour le compte de la première journée dans la poule D.

Avec cette victoire, les guinéens prennent la tête du Groupe, devant la Zambie co-leaders.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

A LA UNE

CHAN 2021 : la Guinée entame la compétition ce soir

Published

on

Votre publicité ici

Le Syli national local débute dans quelques heures son premier match du  Championnat d’Afrique des nations de football  (CHAN).

L’équipe guinéenne affronte les Warriors de la Namibie au Stade Limbe, dans le sud-ouest du Cameroun à 19h00 TU.

Les poulains de Kanfory Lappé Bangoura doivent remporter ce match pour  faire oublier les supporters guinéens les deux débâcles face au Maroc en préparation, mais surtout pour prendre une belle option de qualification au second tour de la compétition.

En tout cas, l’entraineur affiche sa confiance. Mais ses joueurs vont-ils y arriver ? Réponse à 21 h.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

CHAN 2021 : le Syli local part au Cameroun avec deux défaites en préparation

Published

on

Votre publicité ici

Quatre jours après sa première défaite (1-2) contre le Maroc au match aller, le syli local s’est à nouveau incliné (0-1) lors du retour ce mardi 12 janvier 21, à Rabat.

Le Syli local qui termine son stage de préparation avec deux défaites va se rendre ce 13 janvier à Yaoundé au Cameroun pour prendre part au championnat d’Afrique des nations (CHAN 2021), qui débute samedi prochain.

La Guinée en découdra avec la Namibie, la Zambie et la Tanzanie dans la poule D.

Par Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance