Connect with us

Sport & Culture

EDG demande aux Guinéens de réduire leur consommation d’électricité s’ils veulent voir la CAN à la TV

Published

on

La fourniture de l’énergie à un maximum de consommateurs lors de la Can Gabon 2017 est l’une des préoccupations de la compagnie Electricité de Guinée. La société en charge de la fourniture de l’énergie électrique en Guinée a donc mis en place un programme spécial qui devrait permettre une fourniture optimale de l’électricité, durant cette période.

« Pour des raisons de gestion de l’eau dans les barrages hydrauliques en cette période d’étiage, la demande de production et de distribution dépasse la capacité de fourniture d’électricité pour alimenter tout le monde à la fois. C’est pourquoi, EDG a mis en place un programme spécial de desserte pour la fourniture de l’électricité pendant les matchs pour satisfaire le maximum de clients.», a affirmé la société dans un communiqué.

L’atteinte de cet objectif nécessitera cependant la participation des populations qui devront faire des efforts d’économie d’énergie. En effet, elles devront éteindre leurs lampes dans la journée, ainsi que leurs différents appareils et luminaires dès que possible. En outre, seuls les équipements indispensables devront être utilisés au cours des matchs, avec une réduction maximale de ceux qui consomment une grande quantité d’énergie tels que les climatiseurs. Enfin, l’EDG demande à ses clients de ne faire intervenir que ses techniciens en cas de pannes.

Autant de mesures qui, la compagnie l’espère, permettront d’amoindrir les désagréments lors de cet événement sportif.

Source : Agence ecofin

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Qualifs CAN 2023 : la Guinée craque dans les dernières minutes face à l’Égypte

Published

on

Le Syli national de Guinée a fini par céder face à l'Égypte.

Les poulains de Kaba Diawara se sont inclinés dans les dernières minutes 1-0 face aux pharaons ce 5 juin 2022 au Caire, dans le groupe D, en marge de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

C'est un tir de l’attaquant Mostafa Mohamed dévié par des jambes guinéennes qui fait basculer la rencontre à la 87'.

Guinee28

 

 

Continue Reading

A LA UNE

Eliminatoires CAN2023: Gnagna Barry finalement appelé

Published

on

Yakhouba Gnagna Barry va finalement rejoindre le Syli national, en prélude des éliminatoires pour la Can 2023.

L’attaquant du Horoya AC a été appelé pour remplacer Morgan Guilavogui, l’attaquant du Paris FC, victime d’une blessure.

La Guinée affrontera l’Égypte le 5 juin au Caire avant de jouer contre le Malawi le 9 juin à Conakry pour les éliminatoires de la CAN 2023 qui se disputera en Côte d’Ivoire.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Dernière minute : Kaba Diawara désigné sélectionneur du Syli national

Published

on

Le candidat sortant, Kaba Diawara, a été nommé sélectionneur du Syli national.

L’annonce a été faite ce jeudi 21 avril 2022 par la fédération guinéenne de football.

Quatre candidats étaient en lice, tous des guinéens puisque l’appel à candidatures était réservé exclusivement aux techniciens nationaux.

Par Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Téléphone: +224 624 24 93 98/+224 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance