Dossier du massacre du 28 septembre : une inculpation annulée

L’inculpation du colonel Bienvenu Lamah a été annulée par la première chambre de contrôle de l’instruction de la Cour d’Appel de Conakry.

Selon son avocat Me Zézé Kalivogui cité par guineenews, la décision a été prise ce mardi 3 janvier 2023, après plusieurs audiences.

« La Cour suprême a purement et simplement annulé l’inculpation du Colonel Bienvenu Lamah avant d’ordonner sa mise en liberté immédiate s’il n’est retenu pour autre cause », a-t-il déclaré à nos confrères.

Commandant de la gendarmerie de la zone spéciale de Conakry, le colonel Bienvenu Lamah avait été arrêté et placé sous mandat de dépôt à maison centrale de Conakry le 20 novembre dernier, sur déclarations de Toumba Diakité et de témoins « anonymes » dans le cadre du dossier du massacre du 28 septembre 2009, dont le procès se poursuit au tribunal criminel de Dixinn.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés