Le Secrétaire général de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée s’est exprimé ce jeudi 5 mai 2022, sur le dossier de la vente d’air-Guinée, dossier qui a été transféré à la Crief et dans lequel, le nom du président de son parti, Cellou Dalein Diallo, revient souvent.
Invité dans l’émission Mirador de Fim FM, Aliou Condé a déclaré que M. Diallo est serein en ce qui concerne les actes qu’il a posés lorsqu’il était aux affaires.
Parlant du cas spécifique du dossier air-Guinée, il a indiqué que Cellou Dalein Diallo n’a jamais été interrogé sur ce sujet.
« Depuis 2010, on en parle mais M Diallo n’a jamais été interrogé sur ce dossier dans le cadre des audits. Or, quand vous faites des audits contre quelqu’un, la première des choses c’est de lui donner d’abord le rapport des audits pour qu’il se prononce lui-même », explique-t-il.
« Il a été tellement présenté comme le plus grand prédateur politique or, personne n’a donné aucune preuve, de quelque nature que ce soit », s’offusque Aliou Condé. Face à cette situation, il souligne que « nous même nous avons hâte d’en finir définitivement avec ce dossier ».
Par Mariam Bâ