Accueil / A LA UNE / Diplomatie : un homme d’affaires malgache en passe de devenir le consul de Guinée à Madagascar

Diplomatie : un homme d’affaires malgache en passe de devenir le consul de Guinée à Madagascar

Un homme d’affaires franco-malgache d’origine indo-pakistanaise est en passe de devenir le responsable diplomatique de Guinée à Madagascar.

Selon nos informations, Malik Karmaly, commerçant de profession, a fait une demande au gouvernement guinéen pour devenir le consul honoraire de notre pays à Madagascar. Jusque-là c’est l’Ambassadeur de Guinée en Afrique du Sud qui assure ce rôle.

Sauf que cette demande n’est pas du goût des ressortissants guinéens (environ 2000) résidant dans cette île.

Dimanche passé, ils ont organisé une réunion au cours de laquelle ils ont décidé d’écrire une lettre à l’Ambassadeur de Guinée en Afrique du Sud et une autre au ministre guinéen des Affaires étrangères, pour leurs signifier leur opposition à la nomination d’un étranger comme consul de Guinée à Madagascar.

Selon un journal malgache, M. Karmaly  qui serait mêlé à de sombres affaires d’importations de produits de première nécessité, voudrait juste obtenir un passeport diplomatique, pour faire tranquillement ses affaires. Chose que l’intéressé dément, en soulignant  qu’il a monté ce dossier à la ‘’demande de plusieurs amis guinéens’’,  ajoute le journal.

Pour le moment aucune réaction des autorités guinéennes à cette demande.

Par Guinee28

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.