Dialogue inclusif : la rencontre entre le premier ministre et le quatuor renvoyée

Alors que la primature l’avait annoncé pour aujourd’hui au siège de l’UDG de Mamdou Sylla, la rencontre entre le premier ministre et les quatre principales coalitions politiques ( ANAD, CORED, FNDC-Politique et RPG Arc-en ciel) n’aura pas lieu ce jeudi 3 novembre 2022.

A l’issue d’une pentière tenue ce jour au QG de Mamadou Sylla, président de l’UDG, les membres du quatuor ont décidé de rencontre Bernard Gomou, mais seulement à partir de la semaine prochaine.

« À l’issue de la plénière, il a été décidé de recevoir le Premier ministre à une heure et à un jour de sa convenance, à sa discrétion. Mais en début de semaine prochaine, c’est-à-dire la semaine prochaine », a indiqué à la presse Cellou Baldé. « Nous sommes d’accord de recevoir le Premier ministre », dit-il après leur rencontre.

Selon nos informations, le chef du gouvernement a accepté ce programme.

Depuis le 26 octobre 2022, Bernard Goumou se rend dans les QG des alliances et coalitions des partis politiques et des organisations de la société civile, en vue de l’ouverture du cadre de dialogue inclusif qu’il a initié mais qui jusque-là a été boycotté par le quatuor.

Réussira-t-il à les convaincre de venir autour de la table de dialogue ?

Par Alpha Abdoulaye Diallo

 

 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés