Accueil / A LA UNE / Des émissaires de la CEDEAO à Bissau pour relancer le processus électoral
Photo/ cellule de communication du gouvernement

Des émissaires de la CEDEAO à Bissau pour relancer le processus électoral

Une Mission de la CEDEAO était en Guinée-Bissau, mercredi 12 décembre, pour relancer le processus électoral, suspendu par une décision du Procureur général de la région de Bissau.

Cette délégation était composée du président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, du Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence guinéenne, Naby Youssouf Kiridi Bangoura et le Ministre des Affaires étrangères du Nigéria, Geoffrey Onyema.

Selon la cellule de communication du gouvernement guinéen, après les différentes séances de travail avec le Président de la République, José Mario Vaz, son Premier ministre, Aristide Gomes, ainsi que du Procureur général de Bissau, les émissaires de la CEDEAO ont obtenu l’engagement ferme des autorités à prendre toutes les dispositions, afin de poursuivre les opérations d’enrôlement des électeurs, dont la phase du recensement brute est à 90%.

En avril dernier, un Premier ministre avait été nommé par le Président Vaz pour conduire le pays vers l’organisation des élections législatives, le 18 novembre passé, mais finalement le scrutin a été reporté en janvier 2019, pour des ‘’problèmes techniques’’.

La CEDEAO a débloqué quelques deux milliards de Francs CFA pour appuyer le processus électoral.

Par Guinee28

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée