Découvrez les passeports les plus puissants du monde

Quel passeport vous ouvrira le plus de portes ? Henley & Partners, la société de conseil en matière de citoyenneté et de résidence internationales, a publié ce mardi 10 janvier son classement des passeports les plus puissants du monde, c’est-à-dire ceux qui offrent le plus de destinations sans faire de visa préalable.

Et ce sont trois pays asiatiques qui arrivent en tête. Il s’agit du Japon possède le passeport le plus puissant du monde pour la cinquième année consécutive. Les citoyens japonais peuvent désormais visiter 193 pays sans visa, ce qui représente 85 % du monde et 98 % de l’économie mondiale.

La Corée du Sud et Singapour occupent conjointement la deuxième place, avec un accès sans visa à 192 destinations.

L’Allemagne et l’Espagne sont à égalité avec 190 destinations, puis la Finlande, l’Italie et le Luxembourg (189). Puis l’Autriche, le Danemark, les Pays-Bas et la Suède sont à égalité à la cinquième place. La France, l’Irlande, le Portugal et le Royaume-Uni occupent la sixième place.

À la septième place, on retrouve les États-Unis aux côtés de la Belgique, de la Norvège, de la Suisse et de la République Tchèque.

Et la Guinée ?

Notre pays se retrouve au 88è rang avec 55 destinations sans visa.

En Afrique…

Sur le continent africain, ce sont Les Seychelles (29e avec 153 points) et l’île Maurice (34e avec 146 points) qui possèdent les passeports les plus puissants.

Les passeports les moins puissants sont toujours les mêmes, au dernier rang duquel, l’Afghanistan avec seulement 27 pays ouverts, l’Irak (29 destinations), la Syrie (30), le Pakistan (32) et le Yémen (34).

« C’est en se basant sur les données de l’Association internationale du transport aérien (IATA), qui regroupe 250 compagnies aériennes dans le monde, que la société Henley & Partners établit de manière trimestrielle – et depuis 2006 – le « Henley Passport Index », qui répertorie le nombre de destinations accessibles sans visa, avec visa à l’arrivée ou avec visa électronique pour les citoyens du monde.

Au total, l’étude n’inclut pas moins de 199 passeports et passe en revue 227 destinations de voyage », écrit GEO. Et de préciser : « Attention, en revanche : il est bien précisé que le « Henley Passport Index » ne tient pas compte des restrictions de circulation mises en place temporairement lors de la pandémie de Covid-19. Ces dernières sont néanmoins levées en quasi-totalité aujourd’hui ».

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés