Alors que l’opposition guinéenne règle ses derniers détails pour sa manifestation du 04 août prochain, ce mercredi 20 juillet 2016, dans la matinée, le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle, Amadou Damaro Camara, a rendu visite au chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, à son domicile à Dixinn. Si pour l’instant, on n’ignore l’objectif de cette visite, tout porte à croire que le RPG-ARC-EN-CIEL, le parti au pouvoir, tente d’empêcher à tout prix la manifestation des opposants. Une manifestation programmée dans un contexte économique difficile.
La semaine dernière, le premier ministre, Mamady Youla, avait invité les opposants à la reprise du dialogue, une invitation déclinée par les adversaires d’Alpha Condé qui demandent l’application des accords politiques obtenus de leurs négociations antérieures.
Toute fois, à l’allure actuelle, la mouvance présidentielle a peu de chance de réussir à convaincre les opposants à sursoir à cette manifestation, d’autant plus que les deux partis ne s’accordent que peu de confiance.