Crief : plus de 12 milliards GNF retrouvés dans les comptes d’un ancien DAAF

Plus de 12 milliards GNF ont été retrouvés dans les comptes de Sidiki Sylla, ancien directeur administratif des affaires financières de la Cour Constitutionnelle.

L’information a été révélée vendredi 18 novembre par l’agent judiciaire de l’Etat, Mohamed Sampil, en conférence de presse. Or, son salaire mensuel, avec tous les droits y attachés, ne dépasse pas 5 millions GNF par mois, déclare-t-il.

L’argent a été saisi et transféré au Trésor Public, après un arrêt de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Poursuivant, il a indiqué qu’au total 75 dossiers des détournements présumés de fonds se trouve à la CRIEF pour un montant de 421 208 483 142 francs guinéens.

La somme en francs guinéens saisie à date, est de 53 500 000 000 de francs guinéens. En dollars américains, il y a eu 288 980 000, a souligné Me Sampil.

Par I. Sylla

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés