spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Création d’un escadron de drones en Guinée

spot_img
spot_img

Le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, a procédé à la création d’un escadron de drones (Es-dro) lundi 21 juillet 2025.

Placée sous le commandement du chef d’état-major général des armées, cette nouvelle unité sera installée à la base aérienne principale de Conakry, souligne un décret lu à la télévision nationale.

L’escadron dispose des escadrilles sur les bases aériennes secondaires au profit des régions militaires et mis en œuvre par l’état-major de l’armée de l’air.

A cela, il est placé sous l’autorité organique du commandement de la base aérienne principale de Conakry et relève opérationnellement du poste de commandement inter-armé élargi PCIAE à travers le centre de commandement et de conduite des opérations aériennes C-30A, précise-t-on.

Par Mariam Bâ 

spot_img
guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés