Connect with us

A LA UNE

Covid-19 : la Guinée réceptionne 300 000 doses du vaccin Sinopharm

Published

on

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a annoncé avoir reçu 300 000 doses du vaccin Sinopharm et un lot de 300 000 seringues,  en provenance de la Chine.

Achetés par le gouvernement guinéen, ces vaccins ont été reçus par les autorités sanitaires ce 05 août 2021.

Cette quantité devrait permettre de relancer la vaccination dans notre pays, où le nombre de cas de la COVID-19 est reparti en hausse depuis l’apparition de la troisième vague avec le variant Delta en Guinée, il y a quelques semaines.

Face à cette situation, le président de la République, Alpha Condé, a décidé mardi 3 août 2021, de durcir les mesures d’urgences sanitaires.

Par Ibrahima Bangoura

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Crief : mauvaise nouvelle pour Kassory Fofana

Published

on

Alors que la Chambre de l’instruction de la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières) a ordonné vendredi 02 décembre, la mise en liberté assortie de contrôle judiciaire et d’une caution de 3 milliards de francs guinéens de Kassory Fofana, l’ancien premier ministre va devoir encore rester en prison. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa sous la menace d’une procédure de destitution

Published

on

Le sort du président sud-africain Cyril Ramaphosa mobilisait, jeudi, toutes les attentions, au lendemain de la publication d’un rapport affirmant qu’il « a pu commettre » des « violations et des fautes », dans le cadre d’un scandale autour d’un cambriolage qui l’empoisonne depuis des mois. (suite…)

Continue Reading