Connect with us

A LA UNE

Covid-19 : « la gratuité du transport a coûté à l’Etat 13 milliards de francs guinéens »

Published

on

La facture des mesures d’accompagnement liées à la pandémie de Coronavirus dans le secteur du transport est salée à en croire à Aboubacar Sylla.  Selon le ministre d’Etat en charge des Transports, la gratuité du transport a coûté à l’Etat 13 milliards de francs guinéens durant les trois derniers mois.

« Le train Conakry-Express a transporté au cours de cette période, près de 720.000 passagers de la capitale et de sa périphérie. Les bus du Groupe Alnayrack eux, ont transporté près de 780.000 passagers. Tout Cela a coûté à l’Etat 13 milliards de francs guinéens », a-t-il déclaré à la presse mercredi 01 juillet 20.

Au total, la mise en œuvre du plan de riposte à la COVID-19 pendant les trois derniers mois a coûté 845 milliards de francs guinéens, avait déclaré le premier ministre, la semaine dernière.

Dans ce montant, l’effort budgétaire propre de l’Etat représente 730 milliards de francs guinéens, avait précisé Kassosy Fofana lors de sa présentation de la phase 2 du plan économique de reposte à la pandémie de coronavirus.

Par Mariam Bâ

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Crief : mauvaise nouvelle pour Kassory Fofana

Published

on

Alors que la Chambre de l’instruction de la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières) a ordonné vendredi 02 décembre, la mise en liberté assortie de contrôle judiciaire et d’une caution de 3 milliards de francs guinéens de Kassory Fofana, l’ancien premier ministre va devoir encore rester en prison. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa sous la menace d’une procédure de destitution

Published

on

Le sort du président sud-africain Cyril Ramaphosa mobilisait, jeudi, toutes les attentions, au lendemain de la publication d’un rapport affirmant qu’il « a pu commettre » des « violations et des fautes », dans le cadre d’un scandale autour d’un cambriolage qui l’empoisonne depuis des mois. (suite…)

Continue Reading