Accueil / A LA UNE / Coup de tonnerre au Bloc libéral : Aliou Bah quitte Faya Millimono

Coup de tonnerre au Bloc libéral : Aliou Bah quitte Faya Millimono

Aliou Bah, jusque-là membre du bureau exécutif et chargé de communication du Bloc Libéral(BL) a annoncé sa démission du parti.

« Je ne me sens plus épanoui dans ce parti et j’ai donc décidé de prendre mes responsabilités en démissionnant de toutes mes fonctions au sein du Bloc Libéral », a annoncé M. Bah dans une lettre adressé à son désormais ex-président, Faya Millimono.

« Je dois ma modeste expérience politique au BL et plus loin, je dois tout à mon pays, certes, mais la politique reste pour moi une vocation et non un métier. J’estime avoir eu la loyauté, l’amitié et le respect nécessaire à l’égard du parti et de ses responsables pour refuser de cautionner la désorientation de nos objectifs de départ », a-t-il expliqué dans la lettre.

On n’avait senti venir le divorce entre les deux principaux  leaders du BL depuis plusieurs mois.

D’abord, le 02 août 2017, où Aliou Bah avait participé à une manifestation de l’opposition dirigée par Cellou Dalein Diallo, sans l’aval de son parti qui avait décidé de ne pas participé.

Autre chose, suite à une rencontre entre Faya Millimono et le président Alpha Condé, Aliou Bah avait haussé le ton contre toute éventuelle alliance entre son parti et la mouvance présidentielle.

« Ma conviction politique m'interdit catégoriquement d'envisager l'option de soutenir Alpha Condé ou de m'associer à la mouvance », avait-t-il averti, mettant au froid ses relations avec M. Millimono.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.