Coopération : quels sont les accords signés entre Conakry et Bamako ?

La capitale guinéenne Conakry a abrité du 16 au 18 novembre les travaux de la 9e grande commission mixte de coopération Guinée-Mali, en présence de plusieurs ministres maliens et guinéens. Durant ces travaux, plusieurs accords de coopération ont été signés par les deux parties.

Ces accords concernent les domaines du commerce, de la sécurité et de la protection civile, de la santé, des mines de la géologie de l’exploration minérale, de l’énergie et de la pêche.

En plus des ces accords quatre conventions et deux mémorandums ont également été signées entre les deux pays.

Les quatre conventions concernent l’extradition, l’entraide judiciaire en matière pénale, l’entraide judiciaire en matière civile et commerciale et la convention sur le transfèrement des condamnés.

S’agissant des mémorandums ils concernent la coopération en matière de gouvernance migratoire et d’intégration africaine.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés