Accueil / A LA UNE / Communales : rencontre avec Mamoudou Diallo, candidat sur la liste de l’UFDG à Ratoma

Communales : rencontre avec Mamoudou Diallo, candidat sur la liste de l’UFDG à Ratoma

En marge de la campagne pour les élections communales du 04 février prochain, Mamoudou Diallo, candidat sur la liste de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) pour la mairie de Ratoma, a accepté d’accorder un entretien à notre rédaction.  Dans cette interview, il explique leur projet de société et surtout qu’est qu’ils proposent pour débarrasser la commune des ordures.  

Mamoudou Diallo bonjour,

Tu es candidat sur la liste de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée) pour la mairie de Ratoma, comment se passe la campagne ?

Oui je suis candidat sur la liste de l'UFDG pour la  mairie de Ratoma, la campagne ça se passe bien pour le moment

Vous êtes à la rencontre de la population depuis le lancement officiel de la campagne le 19 janvier, au-delà de ces contacts, qu’est ce que vous  leur proposez comme projet de société ? 

Oui nous sommes en contact avec les populations de Ratoma depuis le début de la campagne.si cette population nous porte confiance, nous les proposons: la bonne gouvernance, la sécurité, la santé, l'éducation le transport l'habitat le sport l'assainissement des forages  des toilettes publiques l'emploi des jeunes et femmes améliorer toutes les infrastructures existantes et faire des extensions celles ci.

Ratoma est une commune aujourd’hui très sale, les ordures sont déversées tout le long de la route le prince, n’est ce pas un échec si je me permets de le dire de votre candidat, qui, je le rappelle est le maire sortant ?   

Non pas échec il a géré deux ans. Dans les deux ans seulement 2 mois il a géré les ordures. Rappelez-vous que le président de la République a pris un décret pour confier la gestion des ordures à l'armée guinéenne pour un premier temps, ensuite il a pris un autre décret portant l'agence nationale de salubrité qui d'ailleurs gère les ordures jusqu'ici. Donc pas à la responsabilité des présidents des délégations spéciales.

Concrètement, que proposez vous pour rendre Ratoma propre ? 

Équiper les PME existantes et les multiplier dans les quartiers de Ratoma et  sensibiliser les populations à s'abonner aux services de ramassage d’ordures.

Interview réalisée par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée