Accueil / A LA UNE / Centre de traitement du fonio : ce que les femmes ont demandé à Alpha Condé

Centre de traitement du fonio : ce que les femmes ont demandé à Alpha Condé

Le Président Alpha Condé a visité ce mardi 16 avril 2019, le centre de traitement du fonio au Quartier  Yimbaya-bougie, dans la Commune de Matoto.

L’objectif de cette visite du Chef de l’Etat est de s’enquérir de la qualité des machines mises à la disposition des femmes de ce centre pour améliorer leur condition de travail.

A cette occasion, la coordinatrice de l’initiative présidentielle pour la transformation des produits de l’agro-alimentaire, Hadja Diakagbè Kaba, a salué cette visite d’Alpha Condé qui selon elle, ‘’prouve à suffisance son intérêt à accompagner les femmes guinéennes’’.

Cependant, elle a aussi demandé au président de la République de les assister d’avantage en termes d’equipements.

« Tout ce fonio là est traité manuellement, à part ces machines. On lave le fonio à la main, on le met sur la table. Nous sommes sous le soleil et nous souhaiterions que le Président nous trouve un  hangar », a-t-elle plaidé.

A rappeler que ce projet, lancé il y a un an, se situe dans le cadre de l’initiative présidentielle pour la transformation des produits de l’agro-alimentaire et fait appel à plus de 150 femmes évoluant en groupements d’intérêts économiques.

Par Mariam Bâ

 

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée