CENI : Makalé Traoré veut la place de Bakary Fofana

L’ex Directrice de campagne du RPG, le parti au pouvoir, Makalé Traoré ne cache plus son intention de présider la CENI (commission électorale nationale indépendante). Loin de mâcher ses mots, elle a exprimé son intention de diriger cette institution gérée depuis plusieurs années par Bakary Fofana, mais dont la gestion souffre de contestation comme elle a indiqué dans son intervention.

« La présidence de la CENI sera très facile pour moi, je pourrai la diriger sans heurts », a-t-elle déclarée jeudi dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM.

Cette intention de madame Traoré intervient alors que les acteurs politiques (mouvance et opposition) se sont accordés à modifier la Loi 016 portant composition, organisation et fonctionnement de la CENI. Une CENI qu’ils veulent désormais plus technique que politique pour « une meilleure » gestion du processus électoral.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés