Connect with us

A LA UNE

Cellou et Sidya convoqués par la junte

Published

on

Sommés de quitter leurs résidences privées au plus tard le 28 février 2022, les principaux leaders politiques, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré sont convoqués par la junte ce lundi 21 février 2022.

Selon nos informations, la rencontre entre les deux hommes et les autorités de la transition pourrait se tenir cet après midi au palais Mohamed V ou au camp Samory, et elle pourrait concerner le sujet de la récupération des biens de l’Etat.

Cette rencontre intervient alors que la sommation adressée au président de l’UFDG et celui de l’UFR,  leur demandant de quitter leurs domiciles situés respectivement à Dixinn Port et à la Minière vire à une tension politique entre la junte et les deux leaders politiques.

Les deux anciens premiers ministres se sont déjà rencontrés hier dimanche, mais on ignore l’objet de leur rencontre. Toujours est-il que les deux réfutent vivre dans des domaines de l’Etat, arguant avec des preuves qu’ils les ont  légalement achetés sous le régime du feu président General Lansana Conté.

Par Guinee28