CEDEAO : Sall appelle les retardataires à signer les APE

Le président sénégalais et président en exercice de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest), Macky Sall, a appelé les pays de la sous-région qui n’ont pas encore signé les accords de Partenariat Economique (APE)  à le faire. Le président Sall a lancé cet appel jeudi, à Dakar, à l’occasion de la 41ème session du Conseil conjoint des Ministres du groupe des Etats Afrique Caraïbe Pacique (Acp) et l’Union européenne (Ue).

« Je voudrais demander, en ce qui concerne les Etats de la Cedeao qui n’ont pas signé, de pouvoir le faire le plus rapidement possible pour pouvoir permettre l’entrée en vigueur des APE », a-t-il déclaré.

« Nous avons mis du temps et consacré des efforts considérables pour négocier et adopter ces cadres stratégiques de notre coopération future», a rappelé le président Sall. Un président qui a invité ses homologues « à aller de l’avant dans la mise en œuvre diligente des engagements convenus ».

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés