Accueil / A LA UNE / Cas Elhadj Doura : ce que nous savons…

Cas Elhadj Doura : ce que nous savons…

Depuis la soirée derrière des informations non confirmées font état de la découverte dans la brousse entre Coyah et Forecariyah du corps de l’homme d’affaires Elhadj Abdourahamane Diallo, dit Elhadj Doura, enlevé en décembre dernier à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma. Alors que l’indignation et les prières fusent de partout sur les réseaux sociaux, notamment facebook, sa famille ne croit pas à sa mort.

Joint au téléphone ce matin par notre rédaction, Ousmane Diallo, l’un des fils d’Elhadj Doura a déclaré qu’il n’est pas au courant du décès de son père, « nous aussi, nous l’avons appris sur les réseaux sociaux », dit-il.

« Tant que je n’ai pas vu sa dépouille mortelle, je ne peux confirmer que c’est mon père », avait tantôt déclaré un autre fils d’Elhadj Doura, Thierno Sadou Diallo, à Espace FM.

Selon Ousmane Diallo, Il y’a trois mois aussi, sa famille avait été informé de la découverte d’un autre corps à Koin, dans la préfecture de Tougué, en moyenne Guinée, après vérification avec les autorités, le corps ne correspondait pas à celui de leur père, nous-a-t-il expliqué.

« On ne peut pas aller déterrer un corps sans qu’un membre de notre famille ne soit présent. Si l’on découvre une tombe, il y a tout un processus avant d’exhumer le corps et certifier que c’est lui »  explique aussi Thierno Sadou Diallo à Espace.

Contacté par nos confrères de guinéematin.com, le porte-parole de la gendarmerie, colonel Mamadou Alpha Barry déclare : « J’en ai entendu parler mais je ne suis pas sûr si c’est vrai, je n’ai pas de précisions pour l’instant. Tout ce que je sais, c’est que l’auteur principal a été interpellé en Guinée Bissau, mais dès qu’on aura quelque chose de clair on va communiquer là-dessus », dit-il.

Dans la préfecture de Coyah où le corps aurait été retrouvé, deux officiers de la gendarmerie de Sanoyah contacté par notre rédaction, ont déclaré qu’ils ne sont pas au courant de cette information.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

 

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.