Accueil / A LA UNE / CAN U17 : vers la disqualification de la Guinée ?

CAN U17 : vers la disqualification de la Guinée ?

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a recommandé la disqualification de l’équipe nationale des moins de 17 ans de la Guinée pour fraude sur l’identité de deux de ses joueurs alignés lors de la récente CAN de la catégorie, rapporte ce vendredi 17 mai 2019,  l’Agence de Presse du Sénégal (APS).

Selon cette source, cette décision était exigée par la Fédération sénégalaise de football qui avait accusé la Guinée d’avoir fait jouer sous des identités différentes, deux de ses joueurs, Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keïta, en l’espace d’un tournoi tenu au Japon et la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie organisée en Tanzanie (16 au 28 avril).

Selon la réglementation de la CAF, en plus de la suspension des deux joueurs, le Syli sera privé de deux Coupes d’Afrique d’affilée dans cette même catégorie, si cette décision venait d’être confirmé.

La Guinée, finaliste malheureuse de cette CAN, était auparavant sortie victorieuse de sa confrontation avec le Sénégal en match de poule (2-1).

Depuis, les sénégalais, en mauvais perdant, s’activent pour la disqualification du syli cadet, qualifié d’office pour la coupe du monde de la même catégorie qui se jouera en octobre au Brésil.

Par Guinée28

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée