spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Antiterrorisme: la Guinée veut s’inspirer du Rwanda

En séjour au Rwanda, le ministre de la Sécurité  et de la Protection civile, le Général Bachir Diallo, a visité un centre antiterroriste rwandais. Objectif, s’en inspirer pour former les forces de police guinéenne.

Le Général Bachir Diallo, a visité mardi le Centre de formation de lutte contre le terrorisme de Mayangé, à 49 kilomètres de Kigali, dans le cadre d’une mission de coopération sécuritaire au Rwanda.

Lors de cette visite, il a pu s’enquérir des différents modules enseignés dans ce centre stratégique, notamment les formations en forces spéciales, antiterrorisme et renseignement.

Impressionné, il dit espérer intégrer ces programmes dans le cursus de l’école nationale de la police guinéenne.

« Cette coopération pourrait aider dans la mise en œuvre des différentes stratégies de la lutte contre le crime organisé, y compris le terrorisme », a-t-il déclaré.

Par Mariam Bâ 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés