Connect with us

A LA UNE

Aéroport de Conakry: le trafic aérien a repris

Published

on

Au lendemain de l’accident mortel impliquant un avion de la compagnie TAP Portugal, le trafic aérien est ouvert et la reprise des vols est effective depuis ce matin à l’aéroport international de Conakry, assure la Direction de la Sureté et Sécurité (SOGEAC).

Dans un communiqué, la SOGEAC confirme le drame ayant couté la vie à deux personnes, broyées alors qu’elles tentaient désespérément de traverser la piste sur une moto au moment de l’atterrissage du vol en provenance de Lisbonne.

« En ce douloureux moment, les autorités aéroportuaires présentent leurs sincères condoléances aux familles éplorées », indique-t-elle, soulignant qu’une « une enquête menée par l’Autorité Guinéenne de l’Aviation Civile (AGAC) avec l’appui de la Direction de la Sureté et Sécurité SOGEAC suit son cours afin d’élucider les causes et les responsabilités des parties engagées ».

Dans un communiqué, la compagnie aérienne portugaise indique que « toutes les procédures de sécurité ont été suivies, mais il n'a pas été possible d'éviter l'accident », précisant qu'il n'y avait aucun blessé parmi les passagers et les membres d'équipage.

Par Guinee28