Le premier ministre, Mamady Youla, s’est félicité du séminaire du gouvernement qui s’est déroulé les 1 et 2 avril 2015, aux Cases de Bellevue, à Conakry. Dans son discours de clôture, le chef du gouvernement guinéen a promi que les séminaires gouvernementaux vont se multiplier à « au moins deux fois par an ».
« Ce premier séminaire a donc été plus que concluant et donc plus que prometteur. Il a largement répondu à nos attentes. Et il nous faudra le renouveler à échéances régulières, au moins deux fois par an. En début d’année, pour tirer le bilan de l’année écoulée et dresser le programme de travail de l’année en cours ; puis en milieu d’année, pour évaluer à mi-parcours nos performances et lever les handicaps qui peuvent se présenter en cours de route », a déclaré monsieur Youla.
« J’en appelle donc à l’engagement de tous et de chacun, afin de maintenir cette dynamique de la réforme axée sur les résultats que nous souhaitons impulser au travail gouvernemental », a-t-il poursuivi, avant de préciser que dans les prochains jours, les ministres recevront leurs lettres de Mission « afin d’en garantir une bonne appropriation et une bonne exécution. »