Bah Oury a été officiellement installé dans ses fonctions de Premier ministre, Chef du Gouvernement ce mercredi 28 janvier 2025. Cette cérémonie solennelle, tenue à la Primature en présence des hautes autorités de l’État, consacre sa reconduction par décret présidentiel intervenue le lundi 26 janvier, dans la foulée de l’investiture du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.
Reconduit à la tête de l’exécutif, Bah Oury se voit confier la mission de traduire la vision présidentielle en résultats concrets, répondant ainsi aux fortes attentes sociales en matière de gouvernance et de stabilité institutionnelle.
S’adressant aux cadres de son administration, il a affiché une détermination sans faille, prédisant une transformation radicale du paysage guinéen à l’horizon des cinq prochaines années.
Appelant ses collaborateurs à la résilience, il a souligné que la physionomie du pays ne sera plus la même d’ici peu, pour peu que la stabilité soit préservée.
En exhortant ses équipes à poursuivre l’élan initié depuis le 5 septembre 2021 avec efficacité et constance, Amadou Oury Bah a réaffirmé sa volonté de pérenniser la dynamique de changement portée par le CNRD pour le développement socio-économique de la nation.
Par Mariam Bâ


