Le milliardaire Nigérian Aliko Dangote s’est entretenu, mardi 14 janvier 2025, avec le chef de la transition le Général Mamadi Doumbouya.
Les discussions ont porté sur des opportunités de collaboration dans des secteurs stratégiques tels que les hydrocarbures, l’agriculture et les banques.
Avant l’audience avec le Général Doumbouya, la délégation dirigée par Aliko DANGOTE a eu une réunion technique avec plusieurs hauts responsables dont le ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara CAMARA, le ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Djiba DIAKITÉ, ainsi que le ministre de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Aboubacar CAMARA, et le Directeur Général de la SONAP, Lancinet CONDÉ.
L’objectif de cette rencontre était de discuter des bases d’une collaboration étroite entre l’homme d’affaires Nigérian et les autorités guinéennes.
Selon un communiqué de la présidence, Aliko DANGOTE a exprimé son souhait d’investir dans plusieurs secteurs notamment dans l’agriculture, l’industrie alimentaire et le commerce, mais aussi dans l’Éducation et la culture; les infrastructures, les transports et les nouvelles technologies; les finances et l’assurance etc.
En réponse, le Général Doumbouya a marqué son accord pour que Dangote Group participe activement à ces projets et programme, soulignant que la Guinée doit capitaliser sur ses richesses naturelles tout en promouvant un développement durable, responsable et inclusif.
Par Guinee28