spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Mali : le Premier ministre appelle ouvertement la junte à discuter de la fin de la transition

Au Mali, le Premier ministre civil, Choguel Kokalla Maïga, a appelé samedi les chefs militaires du pays à discuter de la fin de la période dite de « transition ».

« La Transition était censée prendre fin le 26 mars 2024. Mais elle a été reportée sine die, unilatéralement, sans débat au sein du gouvernement », a déclaré M. Maïga aux partisans de son mouvement M5-RFP, dans un discours publié sur Facebook par les médias locaux.

« Aujourd’hui encore, il n’existe aucun débat sur la question. Le Premier ministre est réduit à se contenter des rumeurs de la presse ou à une interprétation hasardeuse des faits et gestes du Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation« , a-t-il ajouté.

« Le spectre de la confusion et de l’amalgame plane sur la Transition, avec, dussé-je me répéter, les risques de graves remises en cause et de risques de retour en arrière », a poursuivi M. Maïga.

Il a toutefois fait l’éloge des forces armées et a appelé à l’unité et au « respect des autorités politiques, garant de force et de stabilité. »

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés