Guinée : la BIDC accorde un prêt de 20 millions d’euros en faveur des PME/PMI

La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) a accordé un prêt de 20 millions d’euros à la Banque du Commerce et de l’Industrie de Guinée (BCI Guinée).

Selon un communiqué de la BIDC, cette facilité de prêt sera utilisée pour financer les Petites et Moyennes Entreprises et Industries (PME et PMI). Ceci, afin de contribuer au développement de l’entreprenariat et à la promotion des PME/PMI, notamment dans la chaîne de valeur agricole et les secteurs d’activités connexes, avec un minimum de 15% du financement réservé aux entreprises dirigées par des femmes.

Avec cet investissement, la BIDC a investi un total de 222,8 millions de dollars dans les secteurs public et privé de la République de Guinée.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés