Bref passage de Sergueï Lavrov à Conakry

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov est arrivé dans la matinée de ce lundi 3 juin 2024 à Conakry où il a été accueilli par son homologue guinéen Morissanda Kouyaté.

On ignore le fond de la visite du chef de la diplomatie russe en Guinée, pays en transition. Cependant, elle constitue la première étape de sa tournée africaine.

Après Conakry, Sergueï Lavrov doit se rendre aujourd’hui soir à Brazzaville. Là, le diplomate russe devrait apporter son soutien à Denis Sassou-Nguesso qui est acteur dans la résolution de la crise inter-libyenne depuis plus d’une décennie. En sa qualité de président du Comité de haut niveau de l’Union africaine sur la crise en Libye, le dirigeant congolais va tenter de s’accorder avec la Russie pour maintenir une implication dans ce dossier épineux.

Enfin, selon RFI, après un détour par Ouagadougou au Burkina Faso mardi après-midi, Serguei Lavrov est attendu à Ndjamena, au Tchad où il va s’entretenir notamment avec le président Mahamat Idriss Déby, fraîchement élu et investi.

Par Guinee28

 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés