Foniké mengué à la junte : « vous ne nous laissez pas le choix que de manifester »

Le nouveau coordinateur du FNDC est loin d’être satisfait de la gestion du pouvoir par le colonel Mamadi Doumbouya. Alors que sept mois sont déjà passé depuis le coup d’Etat, mais toujours aucun calendrier de la transition, Oumar Sylla, dit Foniké mengué, a averti que les manifestations vont reprendre incessamment si la junte ne dévoile pas un chronogramme.

« Depuis 7mois, aucune lisibilité, aucune visibilité. Finalement, vous ne nous laissez pas le choix que de manifester contre votre velléité de vous éterniser au pouvoir au grand dam du retour rapide à l’ordre constitutionnel. »

« Nous avons demandé la déclaration de vos biens, jusqu’à date vous continuez à nous dribbler. Nous avons demandé le cadre de dialogue jusqu’à présent vous continuez à vous jouer de nous. Nous avons demandé à ce que les crimes de sang soient pris comme priorité des priorités durant cette transition mais ce n’est pas du tout votre affaire », lâche-t-il, ajoutant que « Comme vous faites semblant de ne rien comprendre, nous serons donc obligés à tout moment d’appeler aux séries de manifestations pour nous opposer farouchement à vos jeux afin de nous faire écouter », dit-il.

Par Mariam Bâ

 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés