Le jeune militant du RPG arc en ciel, le parti présidentiel, Ousmane Gnelloy Diallo, connu pour ses injures sur les réseaux sociaux, a été condamné à cinq ans de prison et une amende de 2 millions de francs guinéens d’amende par le tribunal de première instance de Dixinn.
Il a été reconnu d’injures et menaces de mort, à l’encontre de dame Kadiatou Biro Diallo, fille de l’ex président de l’Assemblée nationale, Elhadj Boubacar Biro Diallo.
Le tribunal a aussi ordonné l’interdiction de certains droits civiques au jeune Gnelloy. Il s’agit entre-autres : l’interdiction d’héberger sur les réseaux sociaux, l’interdiction d’être nommé à un poste administratif, l’interdiction de désigner comme une délégation pour représenter la Guinée dans un autre pays et l’interdiction d’être au même endroit que la plaignante jusqu’à ce qu’il finisse de purger sa peine.
Il faut rappeler que le prévenu ne s’est jamais présenté au tribunal durant le procès, malgré le mandat d’arrêt décerné contre lui le 20 mai dernier par le juge Charles Alphonse Wright. Il est donc considéré comme un fugitif.
Par Mariam Bâ