Le président de la Gambie, Adama Barrow, est attendu ce jeudi 03 juin 2021, à Conakry, a annoncé mardi, Ibrahima Khalil Kaba, ministre Guinéen des Affaires étrangères lors d’une réunion de cabinet.
Pour le moment, on ignore l’objet de la visite du chef d’Etat Gambien en Guinée.
Toutefois, elle intervient quelques semaines après un séjour de son ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale à Conakry. Séjour durant lequel, Mamadou Tangara, a remercié le président Alpha Condé « pour les actes nobles qu’il a toujours posés pour la Gambie », dit-t-il soulignant que « Quand nous avons eu des problèmes avec nos voisins, c’est grâce à lui que les frontières ont été ouvertes’’.
Adama Barrow qui est l’un des plus proche du président Sénégalais Macky Sall arrive en Guinée, au moment où les relations entre la Guinée, le Sénégal et la Guinée-Bissau sont au froid, à cause de la fermeture des frontières entre ces trois pays, sur décision de Conakry. Fermeture qui affecte beaucoup la Gambie, où plusieurs marchandises à destination de la Guinée transitaient. Et si Barrow venait donc en Guinée pour offrir ses bons offices?
Par Guinee28