Un peu plus de dix jours après la sortie du dernier malade d’Ebola du Centre de traitement des épidémies (CTEPI) de N’Zérékoré) , le virus réapparaît à nouveau dans la région, où un nouveau cas a été enregistré ce 1e avril à Kpaghalaye, district relevant de la sous-préfecture de Soulouta.
Il s’agit d’un étudiant de l’école des soins de santé communautaire de N’Zérékoré. Mais après son test à l’hôpital régional, qui s’est révélé positif, le patient a pris la fuite, selon la Directrice préfectorale, Dr Sokpo Théoro, citée par ledjely.com.
« Ce jeune dans sa famille à Gbakalaye, il y a eu successivement trois cas de décès dans une semaine dont sa mère. Quand on a été informé, on voulait se rendre mais les villageois avaient complètement fermé les routes à nos équipes. C’est après nos investigations qu’on a eu des informations comme quoi un de leurs fils fait la santé à N’Zerekoré », a-t-expliqué. « Nous rassurons la population que nos équipes sont à sa recherche. Il sera retrouvé », promet-t-elle.
Eboen Guinée.
Par Guinee28