Connect with us

A LA UNE

Un nouveau cas d’Ebola en Guinée, le patient en fuite

Published

on

Un peu plus de dix jours après la sortie du dernier malade d’Ebola du Centre de traitement des épidémies (CTEPI) de N’Zérékoré) , le virus réapparaît à nouveau  dans la région, où un nouveau cas a été enregistré ce 1e avril à Kpaghalaye, district relevant de la sous-préfecture de Soulouta.

Il s’agit d’un étudiant de l’école des soins de santé communautaire de N’Zérékoré. Mais après son test à l’hôpital régional, qui s’est révélé positif, le patient a pris la fuite, selon la Directrice préfectorale, Dr Sokpo Théoro, citée par ledjely.com.

« Ce jeune dans sa famille à Gbakalaye, il y a eu successivement trois cas de décès dans une semaine dont sa mère. Quand on a été informé, on voulait se rendre mais les villageois avaient complètement fermé les routes à nos équipes. C’est après nos investigations qu’on a eu des informations comme quoi un de leurs fils fait la santé à N’Zerekoré », a-t-expliqué.  « Nous rassurons la population que nos équipes sont à sa recherche. Il sera retrouvé », promet-t-elle.

Eboen Guinée.

Par Guinee28