Pendant que les opérations de déguerpissement des « occupants » de la route se poursuivent à Conakry, le principal opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo a déploré la destruction « sans ménagement et sans indemnisation » des boutiques et des maisons d’habitation.
« Je déplore la destruction massive, sans ménagement et sans indemnisation, des commerces et des maisons d’habitation faisant des centaines de sans-abris qui se retrouvent du jour au lendemain privés de leurs seuls moyens de subsistance », a-t-il déploré dans un post publié ce vendredi sur sa page facebook.
« Dans ce contexte de crise sanitaire, économique et politique, personne ne peut comprendre cette attitude inhumaine du gouvernement guinéen qui, au lieu de chercher à atténuer les conséquences de la crise sur les pauvres citoyens, l’aggrave », fustige-t-il.
Lancées le 30 janvier dernier à Kaloum par le ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire, Ibrahima Kourouma, ce déguerpissement vise selon le gouvernement à libérer les emprises sur la voie publique à Conakry et à Dubréka.
Par Mariam Bâ