Connect with us

A LA UNE

Cellou Dalein Diallo déplore la destruction ‘’ sans ménagement’’ des commerces et des maisons

Published

on

Pendant que les opérations de déguerpissement des « occupants » de la route se poursuivent à Conakry, le principal opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo a déploré la destruction « sans ménagement et sans indemnisation »  des boutiques et des maisons d’habitation.

« Je déplore la destruction massive, sans ménagement et sans indemnisation, des commerces et des maisons d’habitation faisant des centaines de sans-abris qui se retrouvent du jour au lendemain privés de leurs seuls moyens de subsistance », a-t-il déploré dans un post publié ce vendredi sur sa page facebook.

« Dans ce contexte de crise sanitaire, économique et politique, personne ne peut comprendre cette attitude inhumaine du gouvernement guinéen qui, au lieu de chercher à atténuer les conséquences de la crise sur les pauvres citoyens, l’aggrave », fustige-t-il.

Lancées le 30 janvier dernier à Kaloum par le ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire, Ibrahima Kourouma, ce déguerpissement vise selon le gouvernement à libérer les emprises sur la voie publique à Conakry et à Dubréka.

Par Mariam Bâ

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Nigeria : au moins 31 morts lors d’une distribution de nourriture

Published

on

Ces dernières années, le Nigeria a connu plusieurs tragédies lors de bousculades liées à des distributions alimentaires.

La catastrophe s'est produite dans la ville de Port Harcourt, dans l'Etat de Rivers. Au moins 31 personnes sont mortes, samedi 28 mai, lors d'une bousculade survenue dans le sud du Nigeria, durant une distribution de nourriture organisée par une église, a déclaré une porte-parole de la police locale.

Selon les médias locaux nigérians, l'événement était organisé par l'église King's Assembly pour offrir de la nourriture et diverses fournitures aux indigents sur un terrain de polo de la ville pétrolière.

Ces dernières années, le Nigeria a connu plusieurs tragédies lors de bousculades liées à des distributions de nourriture. En 2021, lors d'un programme organisé par une agence humanitaire dans l'Etat de Borno, dans le nord du pays, sept femmes sont décédées après avoir été piétinées par la foule.

Source : AFP

 

 

 

Continue Reading

A LA UNE

Eliminatoires CAN2023: Gnagna Barry finalement appelé

Published

on

Yakhouba Gnagna Barry va finalement rejoindre le Syli national, en prélude des éliminatoires pour la Can 2023.

L’attaquant du Horoya AC a été appelé pour remplacer Morgan Guilavogui, l’attaquant du Paris FC, victime d’une blessure.

La Guinée affrontera l’Égypte le 5 juin au Caire avant de jouer contre le Malawi le 9 juin à Conakry pour les éliminatoires de la CAN 2023 qui se disputera en Côte d’Ivoire.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : le prix du Hajj connu

Published

on

Comme nous l’annoncions il y’a quelques semaines, les musulmans guinéens sont autorisés à effectués le pèlerinage à la Mecque cette année, après deux ans de privation, en raison de la pandémie de la Covid-19. Mais pour y aller, il va falloir débourser beaucoup d’argent.

En effet, cette année, les autorités religieuses guinéennes ont fixé le tarif du Hajj à soixante millions (60 000 000) de francs guinéens. Ce montant doit être versé à la BCRG, précise un communiqué du secrétariat général des affaires religieuses.

Il faut rappeler que c’est4.527 pèlerins guinéens qui sont autorisés à effectuer le pèlerinage, contre 9000 habituellement. Cette baisse s’explique par la crise sanitaire planétaire de la Covid-19.   Raison pour laquelle d’ailleurs que ce pèlerinage est soumis à des obligations sanitaires à savoir : être vacciné et avoir moins de 65 ans et, pour les étrangers, présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Téléphone: +224 624 24 93 98/+224 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance