Des militants du RPG-arc-en-ciel, le parti au pouvoir et des partisans de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo (opposition) s’affrontent en ce moment même à Nzérékoré dans le sud de la Guinée, en marge de la campagne électorale.
À Nzérékoré La campagne électorale se transforme en bagarre électorale. Alors que le président Alpha Condé est en campagne dans la région, ses partisans affrontent ceux des Cellou Dalein Diallo à coup de pierres a-t-on appris.
Selon nos informations plusieurs personnes ont été blessées dans ces heurts qui se poursuivent et certains commerces vandalisés dans les quartiers de Mohomou et Gonia.
Des cas de viols ont été constatés par un correspondant de guineematin.
En fin du mois de septembre dernier, plusieurs personnes avaient été blessées aussi dans des heurts entre des militants d’Alpha Condé et ceux de Cellou Dalein Diallo à Koundara dans le nord du pays. Au lendemain de ces heurts, plusieurs dizaines d’hommes principalement favorables à monsieur Diallo ont été arrêtés et déportés dans une prison à Boké. Des arrestations qui ont choqué l’UFDG qui exige leurs libérations sans quoi elle va manifester dans les rues du pays.