Le premier vice-président de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée), Bah Oury a indiqué qu’il n’est pas d’accord avec le fonctionnement de son parti qui est dirigé depuis 2007 par Cellou Dalein Diallo, candidat malheureux du scrutin présidentiel du 11 octobre dernier et celui de 2010.
Depuis son exil parisien, Bah Oury est furieux contre la gestion de l’UFDG, le principal parti de l’opposition dont il est pourtant l’un des membres fondateurs.
« Si le fonctionnement était collégiale, si les implications étaient faites correctement pour associer tout le monde à la prise des décisions peut être qu’on en serait pas là.» Regrette-t-il.
Sinon, « comment voulez-vous que moi numero2 du parti, qui a une responsabilité vis-à-vis de tous les militants de l’UFDG, que je ne sois pas au courant de la manière dont le parti fonctionne», se demande-t-il
Avant de souligner que les décisions qui sont prises au sein de l’UFDG, « je les apprends par le net comme n’importe quel citoyen de la République. » « Il faut que nous fonctionnons correctement », dit Bah Oury dans un ton ferme.