Connect with us

Sport & Culture

Zinedine Zidane remplace Rafael Benitez comme entraîneur du Real Madrid (off.)

Published

on

Votre publicité ici

Zinédine Zidane a été officiellement promu entraîneur du Real Madrid, ce lundi à la place de Rafael Benitez. «C'est un jour important pour moi. Je suis très ému», a-t-il déclaré devant la presse, en présence de toute sa famille.

Lassé par les résultats irréguliers du club, Florentino Perez a tranché. Le président du Real Madrid a décidé de limoger Rafael Benitez de son poste d'entraîneur et a officialisé sa décision ce lundi, lors d'une conférence de presse exceptionnelle. «Nous avons pris une décision très grave aujourd'hui : Rafael Benitez n'est plus entraîneur du Real Madrid, a déclaré le dirigeant. Je veux le remercier pour tout son travail». Arrivé l'été dernier à la tête des Merengue, le technicien (55 ans), qui avait pourtant alors signé un contrat de trois ans, est remplacé avec effet immédiat par Zinédine Zidane.

«Il a su affrontrer les plus grands défis du foot»

«Il sait mieux que quiconque comment être à la tête d'une équipe première comme le Real Madrid, a estimé Perez au sujet du Français, en charge de la réserve madrilène depuis un an et demi. Il connait en plus très bien ces joueurs. En tant qu'adjoint, il a gagné la dixième Ligue des champions du Real. Il a su affrontrer les plus grands défis du foot». Il s'agira pourtant de sa première expérience sur un banc d'une équipe professionnelle. Le Français aura pour mission d'éviter une deuxième saison blanche au club le plus titré de l'histoire en Ligue des champions (10), actuel troisième de Liga, à quatre points de l'Atlético.

«Je vais donner tout mon possible pour que cette équipe gagne quelque chose cette saison»

«Tu as toute notre confiance et tout notre appui pour que nos supporters puissent à nouveau rêver, a conclu Perez, en s'adressant directement à Zidane. Tout Madrid est à tes côtés. Pour toi, le mot impossible n'existe pas». C'est ensuite le champion du monde 1998 qui s'est exprimé, en présence de toute sa famille. «Je veux d'abord remercier le club de me laisser ma chance. Nous avons le meilleur club du monde et les meilleurs supporters. Je vais donner tout mon possible pour que cette équipe gagne quelque chose cette saison, a lancé l'ancien meneur des Bleus. Je pense que ça marchera. L'important, c'est d'être au travail avec l'équipe. C'est un jour important pour moi. Je suis très ému, encore plus que quand j'ai signé comme joueur. Je mets tout mon coeur pour ce club, je ferai en sorte que tout aille pour le mieux».

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

Présidence de la Feguifoot : désormais quatre candidats pour un seul fauteuil

Published

on

Votre publicité ici

Quatre candidats vont disputer désormais la présidence de la Fédération Guinéenne de Football.

Il s’agit de Kerfalla Camara « KPC », Abdoul Karim Bangoura « AKB », Aboubacar Touré « Bouba Tri » et Chérif Souleymane. Leurs candidatures ont été validées ce samedi 8 mai 2021par la Commission électorale.

Par contre, la candidature d’Ahmed Sékou Camara a été déclarée invalide par la Commission électorale.

Ces quatre candidats retenus seront départagés par les membres statutaires lors de l’Assemblée générale élective prévue le 18 mai 2021 à Conakry.

Le vainqueur succédera à Mamadou Antonio Souaré , contraint par la FIFA de retirer sa candidature à sa propre succession à la Féguifoot.

Le 1er Vice-président ainsi que les 11 membres du Comité exécutif, seront également élus lors de cette Assemblée générale élective par les 65 membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football.

Par Ibrahim Bangoura

Continue Reading

A LA UNE

Football : report des éliminatoires africaines de la coupe du monde Qatar 2022

Published

on

Votre publicité ici

La Commission d'Urgence de la CAF, en concertation avec la FIFA, a décidé jeudi 6 mai 2021, de reporter les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2022.

Désormais, elles se tiendront durant les fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre 2021, ainsi que de mars 2022, au lieu de juin 2021.

Cette décision est motivée « par la gestion de la pandémie de COVID-19, et le souci de garantir des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes participantes. »

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Feguifoot : les candidatures pour la présidence réouvertes, le congrès électif reporté

Published

on

Votre publicité ici

Après le  retrait de la candidature du président sortant, Mamadou Antonio Souaré et l’invalidation de celle de son unique challenger, Aboubacar Touré, la commission électorale a décidé de rouvrir les candidatures pour le poste de président du Comité exécutif la Fédération Guinéenne de Football (FGF) du 03 au 05 mai prochain.

Dans la même décision prise ce 30 avril, elle reporte le congrès électif, initialement prévu pour le 14 mai, au 18 mai prochain.

Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance