Publicité
Ciao
Publicité
Ciao

Voici pourquoi Alpha Condé a limogé les secrétaires généraux aux affaires religieuses

Politique

guinee28 • 1 min de lecture

Le président Alpha Condé a fini par dévoiler les raisons qui l’ont poussé à limoger le secrétaire général aux affaires religieuses El hadj Abdoulaye Diassy, ainsi que son adjoint Elhadj Aboubacar Fofana, le 19 novembre dernier.

Après une semaine de silence, le président a fini par parler. Devant le gouverneur de la ville de Conakry et les élus locaux, le chef de l’Etat a donné les raisons du limogeage des secrétaires généraux aux affaires religieuses.

Publicité
Ciao

« Je les ai démis parce qu’ils ont fait du n’importe quoi. Ils ont donné des agréments aux gens qui essaient d’adapter nos enfants à d’autres doctrines », a révélé le président.

« On a des imams, on a des maîtres d’école, on n’a pas besoin que des étrangers viennent endoctriner nos enfants », a-t-il indiqué.

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao