Accueil / A LA UNE / Voici le nombre de candidats aux différents examens nationaux 2018

Voici le nombre de candidats aux différents examens nationaux 2018

Cette année, ils sont quatre cent soixante neuf mille neuf cent vingt sept (469.927) candidats qui vont affronter les différents examens nationaux a informé le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (ENA), Ibrahima Kalil Konaté dans un point de presse,  jeudi 03 mai 2018.

Au cours de cette conférence, le ministre a annoncé que les examens nationaux de l’année 2018 démarreront, lundi, 18 juin prochain, par l’examen d’Entrée en 7ème année, pour prendre fin le 08 juillet par le Baccalauréat unique, en passant par le Brevet.

Selon le ministre Konaté, malgré la grève du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), qui a paralysé le secteur éducatif pendant plus d’un mois, le programme des cours et le chronogramme pour la tenue des examens n’ont pas connu de grands retards.

«A ce jour, les programmes scolaires sont exécutés à 90%.Tous les Centres d’examens, à travers le pays, sont identifiés en fonction des options. De nouvelles dispositions sont prises pour rendre plus crédibles les résultats qui sortiront de ces examens », a-t-il rassuré.

Avec AGP

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.