Connect with us

Politique

Voici pourquoi Dadis Camara a démissionné de FPDD

Published

on

Au lendemain de l’annonce de sa démission à la tête de FPDD (front patriotique pour la démocratie et le développement), l’ex chef de la junte militaire, Moussa Dadis Camara, dans une voix fatiguée, a expliqué pourquoi il a pris ses distances avec le parti.

Dans l’émission les grandes gueules de nos confrères de la radio Espace FM, le capitaine Dadis, en plus d’une décision personnelle qu’il expliquait dans sa lettre de démission, il a surtout souligné que la direction politique ne lui consultait jamais sur les décisions de FPDD, dont pourtant il était jusque-là président.  « Un parti se sont les consultations », dit-il, avant d’indiquer que le manque de confiance avait pris le dessus entre lui et certains cadres du parti résidant en Guinée.

Depuis 2009, la capitaine Camara vit en exil à Ouagadougou, au Burkina, après une tentative d’assassinat contre sa personne, orchestrée par son ex aide de camp, le lieutenant Toumba Diakité.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Dialogue inclusif : Bernard Gomou appelle le trio à privilégier l’intérêt supérieur de la Guinée

Published

on

Alors que l’ANAD, le FNDC-POLITIQUE et le RPG ARC-EN-CIEL, ont décidé de ne pas prendre part au cadre de dialogue inclusif qui s’ouvre ce 24 novembre, le premier ministre les appelle à nouveau à rejoindre la table des discussions. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : l’ANAD, le RPG-arc-en-ciel et le FNDC politique boycottent le dialogue inclusif

Published

on

L’ANAD dirigé par Cellou Dalein Diallo, le FNDC politique de Sidya Touré et d’Aliou Bah et le RPG-arc-en-ciel de l’ancien président Alpha Condé ne prendront pas part au dialogue inclusif qui devrait s’ouvrir ce 24 novembre 22. (suite…)

Continue Reading