Connect with us

A LA UNE

Visite d’Alpha Condé aux Etats-Unis : les défenseurs de la Constitution se mobilisent

Published

on

Le président Alpha Condé est aux Etats Unis depuis ce dimanche 08 septembre, pour une visite de ‘’travail et d’amitié’’.

A l’occasion de ce séjour des plusieurs jours du chef de l’Etat, l’antenne du Front National pour la défense de la Constitution (FNDC) a appelé la communauté guinéenne à une « grande manifestation » mercredi prochain à Washington DC, devant le Département d’Etat américain, pour dire non à une nouvelle Constitution qui permettrait à Alpha Condé de briguer un 3e mandat.

« À cette occasion, le FNDC USA invite toute la diaspora guinéenne à participer massivement à cette manifestation pour la Défense de la constitution guinéenne et à empêcher une présidence à vie de Mr. Alpha Condé. »

Hier, à son arrivée à Washington, le président de la République a été accueilli par quelques uns de ses partisans, dont certains portaient des t-shirts où on pouvait lire «Washington dit oui à une nouvelle constitution ».

Selon la présidence guinéenne, cette visite d’Alpha Condé s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations historiques d’amitié et de coopération existant entre les deux pays et plus particulièrement pour renforcer les relations économiques et commerciales en vue d’attirer les investissements américains en Guinée.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading