Accueil / A LA UNE / Visite d’Alpha Condé aux Etats-Unis : les défenseurs de la Constitution se mobilisent

Visite d’Alpha Condé aux Etats-Unis : les défenseurs de la Constitution se mobilisent

Le président Alpha Condé est aux Etats Unis depuis ce dimanche 08 septembre, pour une visite de ‘’travail et d’amitié’’.

A l’occasion de ce séjour des plusieurs jours du chef de l’Etat, l’antenne du Front National pour la défense de la Constitution (FNDC) a appelé la communauté guinéenne à une « grande manifestation » mercredi prochain à Washington DC, devant le Département d’Etat américain, pour dire non à une nouvelle Constitution qui permettrait à Alpha Condé de briguer un 3e mandat.

« À cette occasion, le FNDC USA invite toute la diaspora guinéenne à participer massivement à cette manifestation pour la Défense de la constitution guinéenne et à empêcher une présidence à vie de Mr. Alpha Condé. »

Hier, à son arrivée à Washington, le président de la République a été accueilli par quelques uns de ses partisans, dont certains portaient des t-shirts où on pouvait lire «Washington dit oui à une nouvelle constitution ».

Selon la présidence guinéenne, cette visite d’Alpha Condé s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations historiques d’amitié et de coopération existant entre les deux pays et plus particulièrement pour renforcer les relations économiques et commerciales en vue d’attirer les investissements américains en Guinée.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire